Ambassadeurs de l’emploi du transport

Ce mercredi 27 février, au siège de Région à Lille, Main Forte recevait la charte des Ambassadeurs de l’emploi du transport, aux côtés de 4 autres entreprises engagées : Transports Cassier-Vécanord, Ramette, Carpentier, Bray.

L’événement a également rassemblé de nombreux partenaires institutionnels et du transport : Région, Pôle Emploi, Proche emploi, Direccte et OPCA.

Si la démarche a été initiée dans le Pas-de-Calais avec 5 entreprises adhérentes, elle a vocation à se déployer sur toute la région avec le soutien de l’ensemble de la profession.

Dans un contexte compliqué de recrutement et de fidélisation des conducteurs qui s’explique notamment par un déficit d’image et une pyramide des âges défavorable, l’idée est d’échanger collectivement et d’appliquer de bonnes pratiques sur 3 axes :

  • Découverte des métiers.
  • Recrutement.
  • Accompagnement et valorisation des salariés en poste.

Les entreprises qui s’engagent établissent un diagnostic de leurs pratiques et s’engagent sur une période de 3 ans en menant des actions concrètes sur cette période.

Lors de cette manifestation, ce fut l’occasion pour Michael de témoigner de son parcours chez Main Forte, conducteur passé du VL au super-lourd en 1 an et demi. BRAVO !!