Autour du Louvre-Lens et Main Forte : Ensemble pour valoriser le territoire

Un an et demi déjà de partenariat…

L’initiative « Autour du Louvre-Lens » (ALL) est issue d’une reconversion économique, sociale et touristique du Bassin minier (patrimoine mondial de l’UNESCO), avec pour objectif de de dynamiser la notoriété du territoire à partir et au profit de ses acteurs locaux.

Une collaboration s’est naturellement construite avec Main Forte, implantée depuis plus de 20 ans dans le bassin minier ; et ce partenariat continue de s’épanouir.

Notre rôle ? Centraliser auprès de divers fournisseurs des gammes de produits régionaux (Savons, textiles, guides émotionnels, bougies, cartes postales…) destinés aux offices du tourisme (Lille, Valenciennes, Douai, Lens Arras, Béthune, Roubaix, Porte du Hainaut…) ainsi qu’au Louvre Lens et au Centre Historique Minier de Lewarde.

Tout est stocké, emballé et préparé chez Main Forte (entrepôt de Harnes) qui assure également la livraison régionale en véhicule léger.

En somme, un partenariat où chacun y trouve un sens.

Pour ALL, le développement du tourisme nécessite de fédérer les acteurs locaux, à commencer par les fournisseurs de proximité : « Conformément à notre projet, il nous semblait naturel d’inclure Main Forte dans la chaîne. Designers locaux, producteurs locaux, transporteurs locaux…C’est un cercle vertueux. » résume Emilie Nemeth, Chargée de communication ALL.

Au-delà d’un simple prestataire de services, Main Forte rejoint l’aventure comme véritable « partenaire » régulièrement consulté :  « Nous avons de très bonnes relations avec Main Forte. Nous demandons l’avis d’Elisabeth ou de Geoffrey sur nos produits par exemple. On a véritablement mis en place un système, une méthode de travail. Sur le terrain, les clients sont très satisfaits. Main Forte est hyper efficace sur la distribution, les délais, les livraisons… ».

Pour Main Forte, Autour du Louvre-Lens permet d’enrichir des missions logistiques et une activité en véhicule léger, tremplins pour l’insertion professionnelle des conducteurs en début d’apprentissage (permis B). Mais c’est aussi l’occasion concrète d’un engagement pour la région des Hauts de France, comme acteur économique du territoire !

Cette belle dynamique poursuit sa route avec le développement d’un prochain site e-commerce proposé par ALL, comme nouvelle vitrine des produits régionaux et de l’identité des Hauts de France comme destination touristique.

Pour en savoir plus  http://www.autourdulouvrelens.fr/vivre/produits-derives