Charte de la Diversité : Main Forte s’engage !

Février 2018

La diversité est un sujet lié à l’ADN de Main Forte.

Tendre la main aux plus fragiles et respecter les personnes, leurs cultures, leurs histoires ; c’est accueillir la diversité.

Au fil des ans la diversité chez Main Forte s’est mise à l’œuvre spontanément, dans le cadre du travail d’insertion.

Pour affirmer notre engagement, nous sommes désormais signataire de la Charte de la Diversité.

Fort de notre expérience, de l’investissement de nos permanents et des représentants du personnel, nous nous engageons à témoigner en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre organisation.

Lancée fin 2004 par Claude Bébéar et Yazid Sabeg, la Charte de la Diversité est un texte d’engagement proposé à la signature de toute entreprise qui condamne les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.

La Charte exprime la volonté d’agir des entreprises pour mieux refléter, dans leurs effectifs, la diversité de la population française.

Articulée autour d’engagements, elle guide l’entreprise dans la mise en place de nouvelles pratiques, en y associant l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires. Elle les incite à mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles. L’entreprise favorise ainsi la cohésion et l’équité sociale, tout en augmentant sa performance.

Nos engagements se traduisent par de nombreuses actions concrètes initiées par un groupe de travail et les représentants du personnel pour :

  • Sensibiliser et former les collaborateurs de Main-Forte aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité,
  • Respecter et promouvoir l’application de la non-discrimination,
  • Objectiver nos procédures de recrutement et de gestion des carrières,
  • Communiquer notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité.

Continuons à faire vivre cette diversité pour de longues années encore…

Pour en savoir plus : www.charte-diversite.com