Décathlon, un compagnon de route historique

Depuis le début de son histoire, Main Forte peut compter sur des partenaires historiques et fidèles.

Décathlon en est un bel exemple. Depuis une vingtaine d’années, nous assurons une partie du transport régional (inter-entrepôts et magasins) pour le spécialiste français du sport.

Pour Main Forte, c’est une fierté de compter parmi les fournisseurs de Décathlon qui mobilise quotidiennement nos trois sites et tous types de véhicules (Véhicule léger, Poids lourds et Super Lourds).

Les missions confiées sont un puissant levier d’apprentissage pour les conducteurs en parcours d’insertion, qui pratiquent ainsi la mise à quai et la relation client dans un climat bienveillant.

Pour Décathlon, via Clément Wodey, Responsable de quai à l’entrepôt de Lompret, Main Forte a des qualités qui expliquent cette fidélité : « Les avantages dans notre partenariat avec Main Forte sont nombreux. Bien sûr l’insertion a du sens pour nous car nous avons à cœur de mettre nos collaborateurs au centre de notre stratégie. Le côté « humain » de Main Forte est un véritable atout. Il y a aussi l’aspect économique. Main Forte fait preuve d’une compétitivité sur le marché.  La qualité du service est également au rendez-vous. Disponibilité, réactivité, communication… Tout y est ! ».

Au-delà de la relation commerciale, la confiance mutuelle a permis d’accompagner plusieurs projets communs :

  • Lancement d’un 3ème site Main Forte en région parisienne, où Décathlon a compté dès les premiers clients
  • Expérimentation commune d’un outil embarqué pour le suivi des transports en temps réel – « On a travaillé ensemble sur la technologie embarquée et notamment pour la mise en place de Shippéo » précise M. Wodey.

 

 

Coup d’œil dans le rétroviseur, c’est une « stratégie de partenariat » qui s’est développée au fil des années et qui prend tout son sens aujourd’hui pour chaque partie prenante.

En avant route… Et à fond la forme !

 (2018)

 (1996)