Développer la livraison de proximité, avec Colisweb

Juillet 2018

Depuis peu, Main Forte s’est lancé dans une nouvelle aventure auprès de Colisweb, qui réinvente la livraison à domicile.

Née à EuraTechnologies, Colisweb est une plateforme qui sert d’intermédiaire entre des commerçants (Leroy Merlin Boulanger, Darty…) et leurs clients. Cette jeune entreprise reconnue pour son apport novateur propose au client un service de livraison à domicile immédiate (en deux heures) ou sur rendez-vous. L’idée : fluidifier la gestion des livraisons en mobilisant la technologie.

Pour cela, Colisweb peut compter sur ses transporteurs partenaires et a choisi de faire confiance à Main Forte !

Rémi Lengaigne, PDG de Colisweb, revient sur la naissance de ce partenariat : « Le point de départ de ce partenariat est la relation historique qu’entretient Main Forte avec Leroy Merlin, l’un de nos très bons clients. En développant notre service, nous avions la volonté de travailler avec les collaborateurs déjà en place. Il nous a donc paru naturel de travailler avec Main Forte et d’apporter une touche digitale à cette coopération historique. C’est ainsi qu’est née la connexion opérationnelle avec Main Forte que l’on connaissait déjà de par son maillage important sur le territoire des Hauts-de-France. »

Dans cette phase d’expérimentation, Main Forte est donc sollicité régulièrement par Colisweb pour effectuer des livraisons à travers toute la région. Des conducteurs de véhicule léger équipés de l’application Colisweb savent se montrer réactifs pour satisfaire la clientèle.

« Notre but était de mobiliser des acteurs locaux avec comme objectif la satisfaction du client. Dans ce cadre, Main Forte se distingue par ses qualités opérationnelles. Par ailleurs, le partenariat avec Main Forte n’est pas un partenariat comme les autres. Il constitue pour nous une véritable action RSE cohérente avec notre projet et notre stratégie. Ça contribue évidemment à renforcer l’enjeu de la collaboration », précise M. Lengaigne.

Pour Main Forte, c’est l’occasion de participer à cette initiative innovante, de développer l’activité en véhicule léger mais aussi de proposer une montée en compétence aux salariés en insertion (relation directe avec le client final, variétés des courses et repérage géographique, maîtrise d’une nouvelle technologie…).