La Région Hauts-de-France et son président en immersion chez Main Forte

Décembre 2017

Le secteur du transport peine à recruter

A l’occasion d’une « immersion d’une semaine dans le bassin minier », Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, est venu visiter Main Forte ce jeudi.

Ce fut l’occasion d’échanger en proximité sur plusieurs sujets stratégiques actuels, notamment les difficultés de recrutement dans le transport et la formation professionnelle.

La Région figure déjà comme partenaire clé dans le financement des permis poids lourds, enjeu sur lequel une expérimentation est d’ailleurs en cours pour une nouvelle ingénierie de formation avec Main Forte (cf. notre article sur le projet).

La région : un partenaire clé pour Main Forte

En effet, la Région soutient la croissance de l’entreprise sociale Main Forte à travers la signature d’une convention pour accompagner la montée en compétences des salariés. Grâce à ce partenariat, environ 20 permis poids lourds seront financés.

Main Forte ambitionne également de pouvoir revoir son cycle d’accompagnement en développant l’activité véhicule « léger ». Dans ce cadre, il s’agirait de recruter des collaborateurs qui n’auraient  que le permis B, pour les amener progressivement jusqu’au permis poids lourd.

Titulaire du permis B ou débutant en permis C ou CE, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre la route avec nous !

 

Lire l’article sur le site de la Région Hauts de France