Historique

1995

Création de Main Forte à Loison-sous-Lens

2003

1ère duplication indépendante à Lille (Société Lilloise d'insertion par le travail)

2011

Le site de Lille fusionne avec Main Forte. Consolidation en 2 sites.

2012

Déménagement du siège à Harnes (62) Début de la logistique.

2015

Développement de Main Forte en Essonne. Ouverture d'un 3ème site au Plessis-Pâté (91)

2016

Mise en oeuvre de la vision 2019

Main Forte est une entreprise d’insertion implantée depuis 20 ans dans le Nord-Pas-de-Calais.

L’entreprise est née en 1995, dans le bassin de Lens. Deux ouvriers réduits au chômage par la fermeture des mines de charbon se prennent en main, avec la volonté farouche de s’en sortir, pour créer leur propre emploi après plusieurs mois de galère. Avec une vieille camionnette, ils commencent une petite activité de collecte (métaux, papiers, cartons, bouteilles…) et se font accompagner par des cadres dirigeants de la région, impressionnés par leur projet, pour pérenniser leur structure encore fragile. C’est ainsi qu’une entreprise de transport régional est progressivement devenue la SA Main Forte, qui a fêté ses 20 ans en 2015.

 

Michel Derville
Elisabeth Dargent

 

« Prêter Main Forte, c’est rendre service ; la volonté de Main Forte, c’est de se mettre au service des personnes en difficulté d’emploi », Michel Derville, Fondateur et premier directeur (1995-2006)

« Main-Forte est une entreprise de transport performante, fière de ses origines et de ses différences », José Duprez, co-fondateur. Lire son témoignage

« Chez Main Forte, nous cherchons surtout une motivation avant un profil ; l’objectif : aider une existence à continuer sa route » Elisabeth Dargent, Directrice.

 

 

 

 

 

Les présidents de Main Forte

presidents

Laurent, Thibaut, Christian, Patrick, José